Compte-rendu de la réunion du lundi 29 septembre

 

Franc succès pour cette réunion d'accueil des nouveaux participants au festival, puisque une nouvelle collègue nous a rejoints.

Nous étions donc entre nous pour rappeler les règles et présenter la saison. Souhaitons que l'heure et le jour inhabituels expliquent seuls notre maigre effectif : on avait pourtant annoncé un pot...

 

Le festival aura lieu à Monthermé du 11 au 15 mai ; Aurélie présente les trois formules, et rappelle que pour "vivement lundi" en particulier, il faut annoncer des effectifs exacts, il serait dommage que se reproduise la situation de l'année dernière à Vouziers où des troupes n'ont pu participer alors qu'il restait de la place, les effectifs annoncés étant presque le double des effectifs réels.

 

Les réunions auront lieu le soir, pour éviter de faire sauter les cours du mercredi, sauf celle de décembre à Monthermé qui aura lieu comme avant un mercredi matin. Puisque les heures de cours supprimées seront peu nombreuses, nous demandons que soit libérée une journée pour un stage de formation : les thèmes retenus a priori sont : "mise en scène" avec Franck Delatour, et "clown" avec Yves Delépine. Nous sommes bien sûr à l'écoute d'autres demandes...

Des rencontres entre troupes pourront comme les années précédentes être organisées à l'initiative des animateurs : l'équipe du Festival est à leur disposition pour toute aide théorique ou pratique.

 

Coût du festival : seul le transport est à la charge des troupes, seules les écoles primaires peuvent être aidées au cas où les municipalités ne pourraient pas financer. Il faut donc dès maintenant, pour les lycées et collèges, demander que le CA vote une subvention, et pour les écoles, effectuer une démarche dans ce sens auprès de la municipalité. Si on prend un seul bus à plusieurs troupes, il est plus simple de demander au transporteur d'établir plusieurs factures adressées à chaque établissement.

Il faut prévoir un repas "tiré du sac" car seuls les sandwichs du lundi midi (formule vivement lundi), et de la soirée de gala (probablement le 11) sont fournis par le festival.

Inscriptions : elles se feront exclusivement par internet : les formulaires sont à copier-coller sur le site et à me renvoyer (rieffeldg@wanadoo.fr)

 

Infos diverses : on aimerait avoir un maximum de liens pour pouvoir consulter facilement les programmes, en particulier ceux de Vouziers et de Rethel, présentés comme alléchants...

Aurélie, qui ouvre cette option à La Fontaine, recherche toute information sur les classes CHAT [ʃat] (classe horaires aménagés théâtre).

 

 

A bientôt...