COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 3 DECEMBRE 2008

 

Bilan de la réunion du29 septembre

Très peu d’anciens, une seule nouvelle… Nous avions cherché à rompre avec nos habitudes, en proposant une réunion le soir afin d’éviter de perdre des heures du mercredi, en scindant la réunion de rentrée pour éviter aux anciens d’entendre ce qu’ils savaient déjà et aux nouveaux d’entrer à froid dans un groupe déjà constitué. C’est loupé. On s’interroge. Trop tôt dans l’année, les activités n’ont pas encore démarré. Trop tôt dans la journée, les cours se terminant, surtout en lycée, à 18h00… On propose. Un soir, même heure ou un peu plus tard, juste avant la Toussaint, avec une info préalable dès la rentrée.
Une question demeure : comment contacter les nouveaux potentiels ? Pas de solution miracle, mais on s’efforcera de faire fonctionner nos réseaux.

Point sur les inscriptions

Nous sommes 13 autour de la table, mais on peut considérer que 25 troupes participeront, ce qui est rassurant, quoique en baisse sensible. La question se repose : désintérêt ? essoufflement ? simple problème d’organisation, tous les ordres de mission n’étant pas arrivés suffisamment tôt ? Dans un premier temps, les présents se chargent de contacter les absents.

Pré-planning

Le festival aura lieu du 11 au 15 mai, à Monthermé.
La formule " vivement lundi " aura lieu les 10 et 11 , la soirée de gala le 11.

Stage "clown et masque larvaire"

Le stage animé par Yves Delépine aura lieu les 5,6 et 7 décembre au collège La Fontaine. Là encore, trop peu d’inscrits… Il a pourtant fallu choisir une date, qui tienne compte des disponibilités du formateur, et des souhaits émis en juin dernier : assez tôt en saison pour pouvoir investir les acquis. Manque de chance, on tombe en plein dans les conseils de classe, et des lenteurs administratives font que les ordres de mission ne sont pas encore arrivés  Vous pouvez dans tous les cas venir, samedi et dimanche, même s’il est trop tard pour participer à la première journée.